Bien-être féminin : 10 contenus engageants pour vos réseaux sociaux

Maintenir une communauté fidèle et engagée sur les réseaux sociaux nécessite de publier régulièrement des contenus variés et de qualité. Et comme personne n’est à l’abri d’une panne d’inspiration, nous avons pensé que quelques idées de contenus engageants seraient les bienvenues.

 

10 types de contenus bien-être au féminin

 

Vous êtes à court d’idées de contenus à publier sur vos comptes sociaux ? Stop ! Avant de vous lancer dans la création de contenus, commencez par définir les centres d’intérêt de votre audience, les questions qu’elle se pose et les problèmes qu’elle souhaite résoudre. Ensuite, pour maintenir l’attention de vos abonnés, variez les types de contenus et alternez les sujets légers et plus profonds. Voilà pour le fond. Pour la forme, voici quelques types de contenus qui vont plaire à votre audience.

 

1. Un live sur les réseaux sociaux

Une session en direct sur vos réseaux sociaux est un bon moyen de vous rapprocher de votre audience et de la fidéliser. Par ailleurs, en répondant vous-même aux questions de vos abonnés, vous montrez votre expertise. Mais vous pouvez aussi inviter un expert et lui poser des questions autour d’un sujet qui intéresse votre audience.

 

2. Les mini séries forme et santé

Tout le monde aime les rendez-vous réguliers, n’est-ce pas ? Vous pouvez reprendre ce procédé pour animer vos comptes sociaux. Un rendez-vous régulier avec vos abonnés, une fois par semaine ou une fois par mois, créé une impatience et favorise leur engagement. Plusieurs formats peuvent s’adapter à une mini série : vidéo, podcast ou article de blog… tout dépend de vos objectifs. 

 

3. Les témoignages clients

« Je recommande cette application dont je ne peux plus me passer » – Laura, utilisatrice reconnaissante. « Merci à toute l’équipe pour ses conseils de pros ! » – Amandine, cliente enthousiaste… On croit ne pas être sensible à ces avis, et pourtant, les témoignages ont prouvé leur efficacité pour rassurer les prospects hésitants. 

 

4. Les défis bien-être

« Un défi par jour pour prendre soin de mon corps », « Être bien dans ma tête en 4 semaines en adoptant le miracle morning ! »…  Les défis sont un moyen de créer un rendez-vous régulier avec vos abonnés et de multiplier les interactions avec eux. 

 

5. Des contenus bien-être inspirants

« Pourquoi pas moi ? » a pensé Clémence en lisant le témoignage de Charlotte, l’infirmière devenue ostéopathe. On s’est toutes fait la même réflexion un jour ou l’autre en lisant ou en écoutant l’histoire d’un parcours féminin. Ces femmes ressemblent à vos abonnés. Eloignées des images parfaites véhiculées dans les publicités, elles racontent leurs expériences personnelles et apportent des solutions pour améliorer la vie des membres de votre communauté. 

 

6. Des conseils d’experts

Un conseil d’expert ne se refuse pas aussi facilement. Faites découvrir à votre communauté l’avis d’experts du bien-être avec une sélection de livres, d’articles ou de podcasts. Ces recommandations ouvrent l’esprit de votre audience à de nouvelles idées et expériences, et sont une source d’inspiration dans son quotidien.

 

7. Un chiffre ou une statistique

« 12 règles essentielles pour garder la forme en hiver », « 10 postures de yoga accessibles aux débutantes », « Savez-vous que 1 femme sur 10 est touchée par l’endométriose ? »… Une publication incluant des chiffres se démarque bien dans le flux de vos abonnés et constitue une bonne entrée en matière pour capter leur attention et les intéresser à un sujet. 

 

8. Des contenus générés par l’utilisateur (UGC)

Les contenus créés par les utilisateurs ont cette touche d’authenticité dont les audiences raffolent et qu’il est quasiment impossible de créer soi-même. La publication d’UGC valorise vos abonnés et alimente vos comptes sociaux de contenus uniques et vraiment magnifiques. 

 

9. Une question posée à votre communauté 

Qui refuserait de donner son avis sur un sujet qui le passionne ? Vos abonnés apprécient d’être consultés. Une petite enquête est donc une bonne entrée en matière pour capter leur attention. Et puis, songez que les enquêtes sont utiles : elles permettent de connaître l’opinion des audiences lors de la conception ou du lancement d’un nouveau produit ou service. Sérieuses ou amusantes, les questions posées à vos abonnés constituent toujours une bonne option pour susciter les interactions. 

 

10. Un contenu éducatif sur le thème du bien-être

Pourquoi pas un contenu dans lequel vous partageriez votre expérience et vos connaissances ? Un contenu inspirant pour amener votre communauté à réfléchir, un contenu motivant pour l’inciter à agir, un contenu éducatif pour lui dire comment atteindre ses objectifs. Dans tous les cas, ce type de contenu forme l’audience, lui permet d’apprendre et de développer de nouvelles compétences.  

 

Voilà de quoi nourrir vos feeds pendant quelque temps. Dernier conseil : variez les contenus mais veillez toujours à ce qu’ils soient en adéquation avec votre identité de marque !